Nutrition

 

Vaincre l’obésité, perdre du gras

 

alimentation saineConnaissiez-vous l’adage « on est ce que l’on mange » ? Cette formule ne vous parle peut-être pas, sachez qu’elle n’en est pas moins pertinente. Pour faire simple, voici un résumé de la situation :

La plupart des gens pensent qu’en mangeant trop on devient gros et qu’en ne consommant pas assez de calories on maigrit, ce qui est en principe majoritairement vrai. Mais il n’y a pas que la quantité qui compte, en fait plus que cela, pour obtenir de bons résultats dans un régime alimentaire, il convient de faire un minimum attention à la qualité des nutriments que nous ingurgitons. Si vous mangez bien vous serez bien, si vous mangez gras vous serez gras autrement dit, ne vous attendez pas à avoir un physique dessiné en consommant des hamburgers et en buvant des sodas y compris si vous ne dépassez pas vos besoins caloriques sur la journée, car vos résultats vont dépendre non seulement de vos apports alimentaires, mais également de votre métabolisme. Si vous avez besoin par exemple de 2000 calories par jour et que vous en consommiez 1800, vous allez sans doute maigrir même avec un métabolisme faible, mais si la qualité de vos repas laisse à désirer vous deviendrez certes maigre, mais resterez toujours gras.

Quels que soient vos objectifs aujourd’hui, je vais vous aider à les atteindre le plus efficacement possible avec une alimentation saine et équilibrée et selon vos moyens. Vous verrez qu’il est possible d’avoir des résultats sans forcément faire un régime draconien et même en se faisant des petits plaisirs de temps en temps, avec modération bien entendu, mais votre capital motivation ne sera pas entamé dès le premier jour comme c’est souvent le cas dans la plupart des efforts de restrictions.

Que vous soyez devenu obèse ou que vous l’ayez été depuis toujours, que vous ayez quelques kilos en trop ou que vous n’aviez jamais pu perdre votre surcharge pondérale après votre accouchement, votre but est le même, affiner votre silhouette en perdant le gras en trop. Ca tombe bien parce que même si vous aviez baissé les bras depuis longtemps, que vous ayez 5,10,50 kilos en trop ou plus… Cet objectif est tout à fait réalisable. Plus vous aurez de résultats, plus vous serez motivé pour la suite, plus vous serez épanoui. Et vous verrez même par la suite que plus votre métabolisme sera élevé, plus vous pourrez vous faire des petits plaisirs sans vous dire, mince il va me falloir une semaine pour perdre ce « petit » écart.

 

Prendre du muscle

Plus rare, il existe toutefois des personnes ayant une morphologie de type ectomorphe. Elles ont beau s’entraîner et même manger comme des ogres, elles ne prennent pas un gramme de masse maigre (ni même grasse d’ailleurs). Ces personnes ont un métabolisme élevé, bien trop élevé pour prendre du muscle facilement. Si vous faites partie de cette catégorie, je vous propose des programmes diététiques et sportifs sur mesure qui transformeront votre silhouette de crevette en une carrure forte et harmonieuse. Vous serez étonné de découvrir la puissance qui sommeille en vous lorsque vous appliquez les bons conseils.