Musculation

haltèresLa musculation est le sport des sports. S’il est tout à fait possible de prendre du muscle avec n’importe quelle activité physique, c’est en ciblant les muscles grâce aux exercices de bodybuilding que l’on parvient le mieux à obtenir un physique musclé. Pratiquer la culture physique accompagnée d’une bonne hygiène alimentaire permet non seulement de gagner du muscle, d’être plus fort et plus performant dans les autres sports, mais également de maintenir son métabolisme à des niveaux élevés (surtout si l’on accompagne cette activité avec des séances de cardio-training et d’endurance) et donc, de perdre du gras. Plus vous allez gagner du muscle, plus vous allez brûler du tissu adipeux.

Ma méthode pour prendre de la masse musculaire et pour sécher (définition musculaire) est basée sur des techniques d’entraînements éprouvées par les plus grands champions comme Arnold Schwarzenegger, Lou Ferrigno, Kevin Levrone ou encore Dorian Yates. Accompagné d’une bonne hygiène de vie et parfaitement naturelle et saine (zéro dopage), ce programme va vous faire progresser en volume, en symétrie et en définition.

On a rien sans efforts et même si certaines personnes peuvent avoir des prédispositions génétiques (c’est le cas des mésomorphes), les muscles n’apparaissent pas par magie. Ne croyez pas les miracles des pseudo-régimes en trois semaines chrono. Si vous n’aviez qu’un ou deux kg à perdre ou à prendre (en muscle), ils marcheront sans doute, mais si vous aviez 15 ou 20 Kg voir plus (à perdre en gras ou à prendre en muscle), il vous faudra bien plus de patience et davantage de rigueur…

Beaucoup de gens s’entraînent des mois voir des années sans jamais prendre le moindre gramme de muscle ou alors de façon peu harmonieuse, ils vont par exemple avoir un torse massif, mais des jambes maigres… Vous en avez assez de ressembler à une crevette ? Essayez mon programme pour transformer vos mollusques en muscles, transformer vos points faibles en atouts et devenez fort comme un Titan !